Là où je vis

Publié le par déco64

Originaire de Lyon, j'adore mon pays d'adoption : le Pays Basque.

J'habite prés de Bayonne, en bord de côte, d'où mon approvisionnement plutôt facile en bois flotté !

Certes je suis une citadine (celles qui me connaissent le savent bien ! ), mais la vie ici est vraiment géniale et très différente.

D'un côté : Bayonne, Anglet, Biarritz (le fameux BAB), Bidart, Saint Jean de Luz, Hendaye, puis l'Espagne... cette côte très découpée est un régal pour les yeux, et de l'autre côté, en remontant vers le nord, nous sommes tout de suite dans les Landes, et là,  c'est un tout autre paysage.

En effet, lorsque l'on passe l'Adour (fleuve qui se jette dans l'océan à Bayonne). C'est une étendue de longues et belles plages : Tarnos, Capbreton, Labenne, Hossegor...

Bien sur l'océan est omniprésent, avec ses vagues "monstrueuses" comme dirait mon mari, mais la montagne est également à quelques kilomètres...mais là je dois bien l'avouer, les Alpes, c'est quand même autre chose !

L'océan est fascinant, calme ou déchaîné le spectacle est toujours au rendez vous.

Je vous propose une photo de Biarritz d'actualité, puisque c'est sous la tempête. Cette photo est prise du Phare.

tempete.jpg

Publié dans la bloggeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique cote basque ..................<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout a fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui il y en a aussi seulement j'ai pas souvent l'occasion d'aller m'y promener<br /> il faut vraiment que j'organise ça!<br /> pour l'instant il y a beaucoup trop de vent alors je me dépêche de rentrer le soir<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as bien raison les landes c'est dépaysant<br /> nous perso on adore, même si on est à 10 minutes de la mer dans le nord, l'océan c'est vraiment différent!et "envoutant" moi je passerai des heures à regarder les vagues s'écraser sur la plage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Manu et bienvenue chez Deco-oceane, tout comme toi je passerai des heures sans rien faire à regarder l'océan, ça a un côté fascinant je trouve. Y a t'il du bois flotté sur tes plages du<br /> Nord ? Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as bien raison, nous en avons de la chance d'habiter un si joli coin !<br /> <br /> <br />
Répondre